Dur à Queer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ouvert aux Gays, Lesbiennes, Bisexuel(le)s, Transsexuel(le)s, Transgenres, Hétéros-Friendly, Licornes, Concombres de mer ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rock

Rock


Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 35
Localisation : Là où il y a un pc, je suis.

Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Empty
MessageSujet: Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?    Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:49

Pour ma part, c'est un livre que j'ai acheté en 2007, conseillé par ma petite-amie de l'époque qui m'a énormément marqué.

C'était une fille très attirante, beaucoup de charisme... Et même si je n'étais pas des plus amoureuse, elle a marqué ma vie à sa manière, par ses propos parfois extrémiste, parfois violent.
Je ne dis pas que j'adhérais à toutes ces idées mais c'était la première fois de ma vie que je rencontrais une battante.

Et quand j'ouvre ce livre, l'héroïne me rappelle étrangement ce petit bout de femme qui a fait un passage éclair dans ma vie.

Ce bouquin, c'est "Bye Bye Blondie" de Virginie Despentes qui raconte la romance punk de deux adolescents, Gloria et Eric, en plein milieux des années 80.
Ils se rencontrent dans un hôpital psychiatrique, elle, fille de prolo, lui, fils de la bourgeoisie de Nancy, leur ville natale.

Les parents d'Eric font tout pour les séparer et atteignent leur but.
La vie se charge de les faire se retrouver 20 ans après.
Elle, de nouveau en galère, venant de se faire virer de chez son petit-ami. Lui, connu dans toute la France en tant que vedette du petit écran.


Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  24868021
Avec une dureté de ton qu'on lui a connu à ses débuts, mais aussi une tendresse certaine pour ses personnages, Virginie Despentes fait le récit d'une adolescence dramatique, marquée au fer rouge par l'incompréhension et la bêtise de parents incapables d'amour véritable, brisée par la violence et la toute-puissance des institutions. Bye Bye Blondie est également le portrait rageur d'une femme conditionnée par le manque et l'abandon, et qui ne sait plus vivre que dans la destruction aveugle de tout ce qui pourrait mettre un terme à ses souffrances.


Dernière édition par Rock le Lun 18 Avr - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://duraqueer.forumperso.com
NemesisDoll
Patronne
NemesisDoll


Messages : 260
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 93
Localisation : Aix en Pce

Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?    Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:50

[img]Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Anigon11[/img]
Un classique , mais la petite Antigone , c'est tout moi.
Revenir en haut Aller en bas
Siltarane

Siltarane


Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?    Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Icon_minitimeLun 18 Avr - 6:07


L'écume des jours

Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  L-ecume-des-jours_couv

Je l'ai lu assez jeune, et j'ai rien capté à la première lecture.
Ensuite ... et bien c'est devenu mon livre préféré =)

C'est une histoire d'amour, triste, mais pas que. Le livre parle de la maladie, du star système, de la musique (bcp de jazz avec Vian) etc ...
Le tout avec sa façon d'écrire bien à lui, un monde loufoque et comique, qui contraste avec le cynisme des thèmes traités.

Breeeef.
Revenir en haut Aller en bas
Mana_Zerow

Mana_Zerow


Messages : 48
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 32
Localisation : (59) Nord (5000) Namur

Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?    Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Icon_minitimeLun 18 Avr - 8:56


La joueuse de go de Shan Sa

C'est le seul livre que mon donné à lire pour l'école que j'ai aimé et re aimé et toujours aimé.

Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Shan_s10


La paticularité de ce livre, c'est que l'on voyage entre deux personnage à chaque chapitre, une fille, un jeune homme, une histoire d'amour. Ok ça à l'air nian nian comme histoire mais il n'y a pas que ça, il y aussi des passages très choquant sur le tremblement de terre à Tokyo et la guerre. On apprend aussi beaucoup sur la culture chinoise de l'époque Smile.

Et facile à lire (bein ouais sinon j'aurais pas aimé :p )
Revenir en haut Aller en bas
NemesisDoll
Patronne
NemesisDoll


Messages : 260
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 93
Localisation : Aix en Pce

Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?    Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Icon_minitimeSam 23 Avr - 1:50

J'assume également celui là , parce que ce mec est un génie .
Long Hard Road Out Of Hell
[img]Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Longha10[/img]

Parce qu'il est poignant , que ça explique pas mal de choses et surtout qu'il pense comme moi le 3 quart du temps. J'ai dû le lire 50 bonnes fois et je l'aime toujours autant minouminou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?    Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le livre dont vous ne pouvez vous séparer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous voyez-vous devenir parents ?
» Quel est ton film d'horreur préféré?
» Le bouquin qui vous a traumatisé ?
» Que regardez-vous, là, maintenant ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dur à Queer :: Vous et le monde :: Littérature-
Sauter vers: